L'âge idéal pour souscrire à un 3e pilier

Dans une procédure d’épargne, plus vous commencez tôt, plus vous aurez une somme très intéressante lors de votre retraite. Vous pouvez faire des efforts et augmenter votre ressource de revenu et faire une épargne sous chiffre d’affaires, ou suivre des formations et obtenir une promotion afin d’avoir un salaire plus élevé pouvant ouvrir une caisse de 3e pilier.

Les avantages d’avoir un compte de 3e pilier

Déjà, le fait de signer un contrat de travail et de payer une cotisation de retraite tous les mois afin de recevoir une pension pour assurer sa vie après 65 ans représente beaucoup dans votre vie en général. Le fait d’avoir accès au 2e pilier est encore plus avantageux, surtout pour assurer un bel avenir pour vos enfants et avoir la possibilité de rester en bonne santé. Le 3e pilier est considéré comme une rente supplémentaire. Et dans la plupart du temps, elle représente une grande somme si vous avez déjà commencé tôt. Vous avez le site mon-3emepilier.ch qui vous offre la possibilité de comprendre le concept de ce pilier de prévoyance de retraite.

À quel âge peut-on songer à notre retraite ?

Dès que l’on signe le poste de travail, on participe déjà à notre retraite, et pour le 3e pilier l’âge minimum est de 25 ans. Ceux qui ont la possibilité d’avoir un poste-cadre à cet âge peuvent ouvrir une caisse de retraite de 3e pilier. À 60 ans à peine, la somme obtenue est importante et la banque vous offre la possibilité de faire une partie de la somme pour un soin d’urgence médicale vous concernant ou celui de votre enfant ou conjoint. La banque vous propose aussi de transférer votre fonds de 3e pilier à un projet à long terme, par exemple un achat immobilier ou une création d’entreprise que vous occuperez à partir de 64 ans.

Vous pouvez toujours faire une simulation en ligne pour constater votre future situation financière et peut-être envisager le projet parfait.

Dernières sorties atlas-assurances.fr.