Faut-il souscrire une assurance santé pour son chien au Luxembourg ?

Bien que votre amour des animaux soit indomptable, vous devez savoir que c’est beaucoup de responsabilités et surtout beaucoup d’argent. Sans parler des frais vertigineux dépensés pour l’entretenir en bonne santé. Heureusement, les assurances santé pour chien peuvent vous accompagner lors des fâcheux incidents. Vous l’aurez compris, l’enjeu est de taille ! Qu’est-ce qu’il faut connaître à ce sujet et en quoi consiste une assurance santé pour chien ?  

Les responsabilités qui vous attendent

Avoir un chien, c’est bien plus de responsabilité que vous ne le pensez. Vous aurez à rémunérer annuellement le vétérinaire. En une année, votre chien doit normalement être ausculté deux fois. Le prix de la consultation change rarement, mais elle dépend du professionnel qui s’occupe de votre boule de poil. Vous devez également faire sortir des billets pour l’achat d’un produit qui l’immunisera des parasites et pour sa stérilisation, si c’est une femelle. 

Ce qu’il faut savoir sur les assurances santé pour chien 

Les dépenses vétérinaires rattachées aux soins médicaux de votre chien sont prises en charge par l’assurance santé pour chien. Vous avez le choix entre plusieurs formules disposant d’une certaine hausse de franchises. Peu importe la formule que vous choisissez, l’intégralité des remboursements annuels sera de 2 500 euros. Il est possible de connaître davantage le service en vous rendant sur assurances-chiens.fr

Pourquoi en auriez-vous besoin ?

Selon un professionnel de la santé des chiens au Luxembourg, il n’est pas rare de voir des cas de torsion d’estomac à opérer dans l’immédiat ou d’avoir recours à de la chirurgie orthopédique. Si le tarif de l’hospitalisation n’est pas encore inclus, les soins médicaux coûtent distinctement 1 000 et 2 000 euros. Imaginez alors le prix, lorsque le cas de votre chien est plus grave. Seule solution pour pouvoir surmonter cela : une assurance santé chien.

Dernières sorties atlas-assurances.fr.