Atlas assurances

Les assurances obligatoires pour les travaux

Lorsque vous démarrez des travaux de construction, vous êtes de facto soumis à la souscription d’une assurance pour les travaux. Ces assurances vous permettront de sécuriser vos travaux. Ces assurances doivent être souscrites au démarrage de vos chantier. Il existe des assurances obligatoires et d’autres facultatives pour vos travaux.

L’assurance dommage-ouvrage

L’assurance dommage-ouvrage est une assurance obligatoire pour les travaux. Elle garantie les vices de construction et permet à votre bâtiment de bénéficier d’une indemnisation pour la réparation. Malgré qu’elle ne garantisse pas les problèmes de vieillissement de votre bâtiment, cette assurance est primordiale ou bien faire vos constructions ou vos travaux de rénovation.

L’assurance garantie décennale

L’assurance garantie décennale est une assurance obligatoire elle concerne le constructeur, c’est-à-dire les personnes qui procédé à la construction. Plus particulièrement elle concerne les entrepreneures, les constructeurs individuels ou mêmes les fabricants de matériaux. Cette assurance protège de prime abord le propriétaire de la maison. Ainsi, il n’existe pas de délai d’indemnisation.

L’assurance Tout Risque Chantier (TRC)

La TRC est une assurance qui protège le chantier des dommages pendant la construction. Cette assurance est essentiellement du ressort des constructeurs ou des intervenants. Pour les dommages qui peuvent bénéficier de cette assurance il y a les glissements de terrain, les inondations, les tempêtes, les effondrements ou les affaissements de dalle entre autres. L’incendie aussi cause beaucoup de dommages pour la réalisation de vos travaux.

L’assurance multirisque

L’assurance multirisque est une assurance qui couvre la période de l’exploitation d’un bâtiment. Elle n’est pas obligatoire pour le propriétaire mais l’est pour un locataire. Autrement dit, il doit souscrire au minimum à une assurance qui couvre les risques locatifs.

L’assurance de responsabilité civile professionnelle

L’assurance de responsabilité civile professionnelle couvre le constructeur. Lorsque la responsabilité du constructeur est engagée, l’ensemble des risques qu’il peut encourir est couvert par cette assurance.

Les publications similaires de "Notre Blog"

  1. 20 Mars 2020Soyez couvert au Luxembourg491 hits
  2. 18 Déc. 2019Est-il obligatoire de consulter un courtier en mutuelle santé?806 hits
  3. 25 Oct. 2019Soyez couvert en cas de besoin : Les options disponibles1019 hits
  4. 22 Août 2019Comment assurer convenablement ses animaux domestiques ?1134 hits
  5. 20 Mai 2019Assurance maladie pour étudiants internationaux1377 hits
  6. 26 Déc. 2018Les assurances obsèques2093 hits
  7. 30 Oct. 2018L'histoire des mutuelles en France1878 hits