Atlas assurances

Le sportif Eric Olhats nous fait part de son choix en assurance

Les sportifs, comme tout individu, se doivent de se prémunir contre les risques de blessures corporelles. C'est pour cette raison que le recruteur sportif Eric Olhats a souscrit à une mutuelle sportive et qu'il incite notamment ses joueurs, pour ne pas dire tous les footballeurs, à en choisir une qui répond à leur exigence en la matière. Au foot, aucun joueur n'est à l'abri d'un accident quelconque, et ce que l'on évolue en amateur ou dans un club professionnel.

Les différentes sortes de mutuelle sportive

Tous les clubs et les associations sportifs se doivent de souscrire pour leurs joueurs à une assurance couvrant la responsabilité civile, les mettant ainsi à l'abri si jamais ils étaient les victimes d'accidents sur le terrain. Car les joueurs, individuellement, ne sont pas obligés de se couvrir avec une assurance quelconque, le contrat collectif souscrit par le club prévoyant déjà la prise en charge de chaque joueur appartenant à ce dernier. En plus de cette assurance, quasi obligatoire, pour les clubs, Eric Olhats, pour sa part, conseille à ses joueurs d'opter pour une assurance complémentaire pour être encore mieux protégé. De manière générale, l'obligation d'assurance qui incombe aux propriétaires de clubs de renom se décline en deux grandes parties : la responsabilité civile et la couverture qui protège des accidents corporels.

Choisir une bonne mutuelle sportive

Fractures, lésions ainsi que des déchirures au niveau des muscles sont des accidents fréquents qui peuvent survenir sur un terrain de foot. Une couverture est donc plus qu'indispensable si les joueurs ne veulent pas rencontrer des soucis sur le plan financier suite à des dommages qu'ils auront soit causé soit subi de la part des joueurs adverses. Il est donc tout à fait normal de voir Eric Olhats se soucier de la mutuelle sportive de ses joueurs ainsi que de leur carrière. Il n'hésite d'ailleurs pas à les orienter vers des couvertures sur mesure pour ceux qui peuvent se l'octroyer car il est à noter que le tarif des assurances complémentaires connaissent ces derniers temps une hausse certaine. Pourtant, cela offre plus de garantie que l'assurance obligatoire souscrite par les clubs ou les associations de football ou de n'importe quelle disipline sportive d'ailleurs.

Les publications similaires de "Notre Blog"

  1. 11 Déc. 2017L'assurance pro : ce qu'il faut savoir9 hits
  2. 13 Oct. 2017La souscription à une assurance de transport de marchandise471 hits
  3. 14 Sept. 2017L'assurance dommage ouvrage : qu'est-ce que c'est ?566 hits
  4. 15 Janv. 2017Je vous livre les secrets d'une bonne assurance pour un crédit immobilier910 hits
  5. 15 Déc. 2016Patrick Piard doit avoir une assurance spécifique pour les comédiens944 hits
  6. 28 Oct. 2016Les banques peuvent vous offrir un contrat d'assurance976 hits
  7. 25 Oct. 2016Vous êtes un professionnel ? Assurez sans plus tarder votre téléphone1028 hits