Atlas assurances

Les banques peuvent vous offrir un contrat d'assurance

En règle générale, les contrats d’assurance sont souscrits auprès d’établissement d’assurance. Cependant, dans certain cas, les banques peuvent également faire des offres d’assurance qui sont souvent très attrayantes. Les modalités dans le contrat sont pareil et même le type d’assurance offerte mais l’avantage peut se situer dans le montant en capital versé par chacun de ces deux établissements.

Le concept de «bancassurance»

Parallèlement aux établissements d’assurance la banque peut aussi avoir des produits d’assurance. L’assurance constitue chez celle-ci un service dit annexe en plus des services normaux d’un établissement de crédit. La bancassurance est la fusion de deux métiers, celui de banquier et celui d’assureur. La banque peut ainsi avoir des propositions en matière d’assurance de personne, assurance immobilière, assurances des biens ou encore assurance des moyens de paiement et crédit. En allouant une convention d’assurance pas cher, l’établissement est apte à couvrir tout type de risque. Elle est également apte à offrir une assurance légale comme l’assurance automobile et certaines assurances non obligatoires.

Comment se passe le contrat d’assurance dans une banque?

La souscription d’une assurance auprès d’une banque n’est pas vraiment différente de la convention auprès d’un établissement d’assurance. Le contrat d’assurance sera simplement géré par le gestionnaire de compte de l’établissement. Les mêmes procédés sont observés pour le contrat, c'est-à-dire, il y a versement d’une somme conventionnelle et le paiement d’un numéraire à un bénéficiaire est à la clé du contrat. Doivent obligatoirement apparaitre dans la convention signée avec l’établissement bancaire toutes les mentions sur le prix de l’assurance ainsi que les garanties annexes, l’objet du contrat ainsi que les annexes, les risques couverts et non couvert dans le cadre de l’assurance, le paiement des cotisations, les franchises et d’autres informations indispensables pour la réalisation de la convention. L’avantage pour le souscripteur est surtout de pouvoir confier à un même gestionnaire pour les comptes et pour l’assurance.

Les publications similaires de "Notre Blog"

  1. 30 Oct. 2018L'histoire des mutuelles en France121 hits
  2. 12 Oct. 2018Comment obtenir le remboursement via sa mutuelle95 hits
  3. 5 Oct. 2018Trouvez sa mutuelle selon ses besoins137 hits
  4. 27 Août 2018Comment transférer une assurance auto sur une nouvelle voiture260 hits
  5. 19 Août 2018Quelques conseils pour bien choisir son assurance voyage390 hits
  6. 4 Juil. 2018Où trouver un bon canapé ?407 hits
  7. 23 Janv. 2018Réforme des assurances 2018728 hits