Atlas assurances

Les différentes assurances pour propriétaire immobilier

On ne cessera jamais de le dire, l’investissement immobilier est un investissement à risque. Mais c’est également le plus rentable. Il faut juste savoir se munir des bonnes armes et rester prudent. L’assurance est dans ce cas, vraiment indispensable lors de l’achat ou la construction d’un bien immobilier. Il en existe de toute sorte, mais la plus conseillée est celle qui possède une couverture incendie, et qui prévoie les risques de catastrophes naturelles telles que les grêles, les tempêtes, les avalanches, ou les glissements de terrain…

Il est également important de prendre une assurance qui couvre ce qu’on appelle « les coûts fixes courants ». Ce sont les dépenses que vous devriez effectuer dans le cas votre résidence devient inhabitable, suite à l’une des catastrophes évoquées ci-dessus.

Prévoyez une assurance pour la construction de votre logement

Imaginez que vous construisez un immeuble dans une belle ville comme Bayonne, pour y investir. De même que l’immobilier neuf bayonne est l’un des plus jalousement recherchés. L’architecte vous demandera sûrement d’effectuer une assurance de la responsabilité civile du maître de l’ouvrage, une autre pour les risques du chantier, et une dernière pour les bâtiments.

Même pour l’assurance pour la construction, il en existe plusieurs types en fonctions de leur couverture.

Les assurances à conclure après la construction

Ce sont notamment l’assurance des choses pour bâtiments, l’assurance responsabilité civile des bâtiments, et enfin celle de ménage. Ce dernier peut avoir des étendues différentes. Par exemple, assurer les contenus du réfrigérateur lors d’une longue panne d’électricité, ou des objets de loisirs comme une bicyclette.

Où conclure ses assurances

Les compagnies d’assurance sont nombreuses, et il est parfois conseillé de faire appel à un courtier pour vous aider à trouver ce qui correspond le plus à vos besoins et vos moyens.

Même si vous devez faire un grand nombre d’assurance, il est quand même pratique de ne pas les conclure auprès de plusieurs assureurs. A la longue, vous allez vous perdre et ce n’est pas vraiment pratique dans l’urgence. Choisissez juste celui qui vous va le plus.

Les publications similaires de "Notre Blog"

  1. 20 Mai 2019Assurance maladie pour étudiants internationaux73 hits
  2. 26 Déc. 2018Les assurances obsèques392 hits
  3. 30 Oct. 2018L'histoire des mutuelles en France536 hits
  4. 12 Oct. 2018Comment obtenir le remboursement via sa mutuelle448 hits
  5. 5 Oct. 2018Trouvez sa mutuelle selon ses besoins463 hits
  6. 27 Août 2018Comment transférer une assurance auto sur une nouvelle voiture624 hits
  7. 19 Août 2018Quelques conseils pour bien choisir son assurance voyage925 hits