Pourquoi et comment vous pourriez être à l'origine d'une fausse rumeur

Avez-vous conscience qu'on vous prend parfois pour un jambon ?

Nous sommes sûrs que vous avez deux réponses préformatées à dette question : la première est « on me l'a fait pas et je ne vois pas comment tu pourrais croire que c'est le cas, t'es pas dans ma tête, t'es pas dans ma vie' ou alors 'bien sûr que non puisque je suis méfiant et pas crédule.

Et pourtant, même si vous en êtes légitimement convaincu, vous avez quand même un jour ou l'autre été le pion d'une machination à grande ou à petite échelle, mais été sujet à être manipulé quand même sans vous en rendre compte. Et nous allons vous le prouver immédiatement en vous parlant de l'affaire DMA relatée sur le site www.plainte-d-m-a.com et qui a fait grand bruit ces derniers mois....

Du bruit autour de pas grand-chose, du vent, une coquille vide, mais une affaire basée sur le dénigrement et la propagande négative dont certaines personnes ont été abusées en étant à leur insu le maillon de la prolifération de calomnies et de mensonges à l'encontre de cette assurance qui n'avait rien demandé !

La preuve indiscutable que vous avez déjà participé à de la propagande ciblée

Cela est à prendre en compte si évidemment, vous utilisez l'internet comme outils de source d'information et plus particulièrement les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Il y a fort à parier alors que vous avez déjà participé à relayer une fausse information sans vous en rendre compte.

La procédure ? Juste quand vous cliquez sur partager, un article que vous avez trouvé sur le mur d'un ami, qui vous met en confiance...alors que la source de l'article n'a jamais été vérifiée, filtré ou contrôlé...C'est aussi simple que ça, que vous êtes à l'origine de la propagation d'un article sur votre mur qui sera alors repris par vos amis, même s'il ne dit pas la vérité que vous ignorez certainement à la base !

Dernières sorties atlas-assurances.fr.