Atlas assurances

Assurance maladie pour étudiants internationaux

Des accords de sécurité sociale ont été conclus entre le Québec et certains pays (Belgique, Danemark, Finlande, France, Grèce, Luxembourg, Norvège, Portugal et Suède). Si la personne est un ressortissant d’un pays qui a conclu l’accord, elle doit, avant de quitter le Québec, obtenir un formulaire de leur institution de sécurité sociale indiquant qu’elle assurés dans ce pays. Ce formulaire est soumis au Québec à la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ).

Des avantages palpables pour les étudiants avec l’assurance maladie administré

Il est obligatoire pour les autres étudiants de souscrire à un contrat d’assurance privée. La plupart des universités exigent de leurs étudiants étrangers de souscrire au type d’assurance appelé assurance-maladie administrée. Le tarif est avantageux et convient parfaitement au budget inférieur. En général, celle-ci comprend les frais médicaux et hospitaliers ainsi que les médicaments d’ordonnance.

D’autres soins non couverts

Certains soins ne sont pas couverts par l’assurance maladie administrée. Cette formule ne comprend pas nécessairement les soins dentaires, les soins optiques, la grossesse et le suivi d’accouchement. Vérifiez auprès du département universitaire des étudiants étrangers le montant de l’assurance ainsi les différents soins couverts par ce type d’assurance. Vous pouvez souscrire à l’assurance santé complémentaire pour les soins non couverts par votre université. Veuillez noter que si vous prévoyez de voyager à l’extérieur du Canada, vous pouvez souscrire une assurance pour la durée de votre séjour car l’assurance privée de l’Université ne couvre pas les frais médicaux.

Devenir un étudiant bien assuré

Pour bien commencer votre année universitaire, vous devez vous assurer que vous avez toutes les couvertures d’assurance nécessaires au niveau du logement, de votre santé et de votre véhicule. Pour une couverture santé par exemple, vous pouvez découvrir, l’assurance étudiant maaf sante. Quand on est étudiant, il est toujours indispensable de s’affilier à la sécurité sociale étudiante. Le cas n’est pas la même si on est salarié. A partir de 20 ans, la sécurité sociale étudiante devient payante, cependant son régime obligatoire peut toujours vous couvrir jusqu’à l’âge de 19 ans. Souscrire à une complémentaire de santé vous permet d’avoir une meilleure prise de vos frais de santé.

Les publications similaires de "Notre Blog"

  1. 26 Déc. 2018Les assurances obsèques392 hits
  2. 30 Oct. 2018L'histoire des mutuelles en France537 hits
  3. 12 Oct. 2018Comment obtenir le remboursement via sa mutuelle448 hits
  4. 5 Oct. 2018Trouvez sa mutuelle selon ses besoins463 hits
  5. 27 Août 2018Comment transférer une assurance auto sur une nouvelle voiture624 hits
  6. 19 Août 2018Quelques conseils pour bien choisir son assurance voyage926 hits
  7. 4 Juil. 2018Où trouver un bon canapé ?698 hits