Atlas assurances

Les assurances obsèques

Doit-on assurer les entreprises funéraires ? En effet, l’assurance n’est pas généralement attribuée directement à l’entreprise de pompes funèbres mais à la famille du défunt. La perte d’un proche est un stade de la vie très difficile mais auquel on doit faire face. Actuellement, d’innombrables démarches administratives doivent être effectuées afin d’oublier un tel moment douloureux comme l’assurance. Cette assurance est très importante car elle sert à couvrir le prêt hypothécaire et les prêts personnels.

Fonctionnement de l’assurance

Le prix des obsèques anglet , des enterrements ou crémation peuvent coûter cher. Le prix varie entre 3000 et 5000 Euros. Néanmoins, cela dépend des souhaits des proches du défunt. Généralement, tous les frais sont à la charge de la famille. Cependant, si elle ne souhaite pas faire objet de nocuité financière à leurs proches elle peut recourir à une assurance obsèques. La souscription à une telle assurance au décès de l’assuré, se fait à partir d’un versement de capital qui doit être versé afin de couvrir les obsèques. Côté financement, les primes sont contribuées en une seule fois ou dès fois par régularité, par exemple tous les mois. L’avantage et l’intérêt de cette gratification est que le capital versé et le montant versé lors du décès présentent les mêmes intérêts. Cependant, en ce qui concerne le paiement mensuel, il existe un écart entre la prime versée et le capital perçu par les proches du défunt. La mort de l’assuré peut être une échéance au paiement donc la famille ne serait pas payé en entier.

Les avantages

Le plus grand avantage de l’assurance est que la famille serait allégée de toutes les responsabilités, plus particulièrement des dépenses. De plus, il n’est plus question de savoir si l’argent laissé est assez suffisant pour les funérailles car lors du décès de la personne, des factures seront envoyées directement à l’assurance avant d’entamer toutes les procédures C’est ce qui permet, en effet, de rassurer que tout l’argent sera attribué aux prestations funéraires. Même si l’existence de ces assurances obsèques présente des avantages, il se peut qu’elles rencontrent également certains inconvénients comme des primes assez élevées, une assurance qui ne couvre pas l’ensemble des dépenses

Les publications similaires de "Notre Blog"

  1. 20 Mai 2019Assurance maladie pour étudiants internationaux152 hits
  2. 30 Oct. 2018L'histoire des mutuelles en France617 hits
  3. 12 Oct. 2018Comment obtenir le remboursement via sa mutuelle500 hits
  4. 5 Oct. 2018Trouvez sa mutuelle selon ses besoins500 hits
  5. 27 Août 2018Comment transférer une assurance auto sur une nouvelle voiture676 hits
  6. 19 Août 2018Quelques conseils pour bien choisir son assurance voyage1023 hits
  7. 4 Juil. 2018Où trouver un bon canapé ?754 hits